O slideshow foi denunciado.
Utilizamos seu perfil e dados de atividades no LinkedIn para personalizar e exibir anúncios mais relevantes. Altere suas preferências de anúncios quando desejar.
LES INTERVENANTS THEMATIQUES
« Can we safely adapt the construction of permissionless
blockchain to user demand?»
Emmanuel...
LES INTERVENANTS THEMATIQUES
Interprétation d'images et intelligence artificielle
Image understanding and artificial intel...
LES INTERVENANTS THEMATIQUES
« Future Services Challenges »
Djamal Zeghlache
Directeur du département RS2M
Télécom SudPari...
LES INTERVENANTS A LA TABLE RONDE
Gérard Memmi
Chef du département Informatique & Réseaux
Télécom ParisTech
Contact : gera...
LES INTERVENANTS A LA TABLE RONDE
Nicolas Kozakiewicz
Responsable de la recherche, du développement et de l’Innovation
Wor...
LES INTERVENANTS A LA TABLE RONDE
Ronan Le Gleut
Sénateur
Rapporteur d'une mission sur les enjeux scientifiques et technol...
LES INTERVENANTS A LA TABLE RONDE
Animateur de la table ronde
Patrick Duvaut
Directeur de l’Innovation - IMT
Contact : pat...
Próximos SlideShares
Carregando em…5
×

Biographies des intervenants de la journée Futur & Ruptures

153 visualizações

Publicada em

La journée Futur & Ruptures du 31 janvier 2019 et une journée scientifique pour présenter l’ensemble des travaux de thèses aboutis portant sur des thématiques prospectives du programme de l’IMT.

Publicada em: Engenharia
  • Seja o primeiro a comentar

  • Seja a primeira pessoa a gostar disto

Biographies des intervenants de la journée Futur & Ruptures

  1. 1. LES INTERVENANTS THEMATIQUES « Can we safely adapt the construction of permissionless blockchain to user demand?» Emmanuelle Anceaume Chargée de recherche CNRS dans l'équipe de recherche CIDRE au sein de l'Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires (IRISA). Contact : emmanuelle.anceaume@irisa.fr Emmanuelle Anceaume a obtenu son doctorat en informatique à l'Université Paris-Orsay (Paris-XI) pour ses travaux sur les systèmes fiables. Elle a passé une année postdoctorale à Cornell University (NY - États-Unis). Elle est chercheuse au CNRS au laboratoire IRISA-UMR6074. Son groupe de recherche actuel est l’équipe de recherche INRIA / IRISA CIDRE. Elle étudie les problèmes de fiabilité et de sécurité dans les systèmes à grande échelle et dynamiques. Au cours des dernières années, elle a travaillé sur les algorithmes de flux de données, les mécanismes de réputation préservant la confidentialité et les problèmes de cohérence dans les réseaux dynamiques à grande échelle en mettant davantage l'accent sur la technologie « blockchain ».
  2. 2. LES INTERVENANTS THEMATIQUES Interprétation d'images et intelligence artificielle Image understanding and artificial intelligence Isabelle Bloch Enseignante Chercheuse LTCI, Télécom ParisTech Contact : isabelle.bloch@telecom-paristech.fr Isabelle est habilitée à diriger des recherches (HDR) depuis 1995. Enseignante-chercheuse à Télécom ParisTech depuis 1991, elle travaille, au sein de l’équipe IMAGES du LTCI, sur des méthodes d'intelligence artificielle pour la représentation des connaissances, le raisonnement et l'interprétation d'images. Elle construit par exemple des modèles mathématiques de relations spatiales, s’appuyant sur la morphologie mathématique et les ensembles flous, qui sont ensuite intégrés dans des logiques spatiales et des algorithmes pour l’aide à l’interprétation d’images, notamment médicales.
  3. 3. LES INTERVENANTS THEMATIQUES « Future Services Challenges » Djamal Zeghlache Directeur du département RS2M Télécom SudParis Contact : djamal.zeghlache@telecom-sudparis.eu Djamal Zeghlache obtient son doctorat en Ingénierie électrique en août 1987 à la "Southern Methodist University", de Dallas au Texas. En septembre 1987, il commence son expérience professionnelle au sein du Département Communications de l’Université de Cleveland, Ohio en tant qu’Assistant Professeur. Durant cette période (87-91) il participe à des travaux de recherche et de développement avec le centre de recherche "LeRC" de la NASA à Cleveland, notamment dans le domaine des communications mobiles par satellites. En 1992, il rejoint l'INT pour contribuer au développement de l'enseignement et de la recherche dans le domaine des réseaux mobiles et participe activement à leur évolution et transformation. Il est actuellement Directeur du département RS2M de Télécom SudParis.
  4. 4. LES INTERVENANTS A LA TABLE RONDE Gérard Memmi Chef du département Informatique & Réseaux Télécom ParisTech Contact : gerard.memmi@telecom-paristech.fr Gérard Memmi est professeur et chef du Département Informatique et Réseaux de Télécom ParisTech, depuis 2009. Avant de rejoindre Télécom ParisTech, Gérard Memmi a occupé divers postes de direction dans des start-up américaines. Au cours de son activité académique, il a été professeur à l'École Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris. Au cours de ses travaux pour le groupe américain Honeywell-Bull-US, il a reçu un financement DARPA en tant que Principal Investigateur pour le développement d'un des premiers systèmes collaboratifs temps réel de revue de documents. Plus tard, il s’est impliqué dans la vérification formelle de conceptions électroniques. Enfin, il a contribué à la création d’une start-up développant un produit de suivi de dossiers médicaux. Il a plus de 80 publications, y compris des brevets. Il est co-auteur d'un livre faisant référence dans le domaine des Réseaux de Petri. Il a donné de nombreuses key notes dans des conférences internationales, et supervisé plus de 30 doctorants. Gérard Memmi est titulaire d'une thèse d’Etat en Informatique théorique de l'Université Pierre et Marie Curie, à Paris. Gérard Memmi est constamment impliqué dans le développement de partenariats scientifiques et industriels. Il est par ailleurs membre du conseil d'administration de l’IRT SystemX depuis 2012.
  5. 5. LES INTERVENANTS A LA TABLE RONDE Nicolas Kozakiewicz Responsable de la recherche, du développement et de l’Innovation Worldline Contact : nicolas.kozakiewicz@worldline.com Nicolas Kozakiewicz est responsable de la recherche et du développement et de l'innovation chez Worldline et membre de la communauté scientifique. Nicolas a 20 ans d’expérience dans l’innovation et la R & D dans de grandes entreprises et la moitié dans la création et le financement de jeunes entreprises, en Europe et dans la Silicon Valley. Nicolas dirige des équipes d'ingénierie multinationales, des tendances et technologies à venir aux services appliqués aux entreprises. Au cours des dernières années, Nicolas a dirigé les activités mondiales de R & D et d'innovation de Worldline - le leader européen du secteur des services de paiement et transactionnels - en dirigeant les équipes pour concentrer, évaluer, hiérarchiser et conduire à la réalité commerciale toutes les technologies / utilisations perturbatrices, instillant l'innovation., déclenchant de nouveaux services et augmentant les performances et l'efficacité de notre portefeuille. Nicolas a rejoint le groupe Atos en 2009 et est titulaire d'un diplôme d'ingénieur SW / HW d'EFREI, complété par un cours de MBA spécialisé Start-up de HEC en France.
  6. 6. LES INTERVENANTS A LA TABLE RONDE Ronan Le Gleut Sénateur Rapporteur d'une mission sur les enjeux scientifiques et technologiques des blockchains au sein de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques. Contact : r.le-gleut@senat.fr Après l'obtention de son diplôme d'ingénieur de Télécom Lille, Ronan Le Gleut exerce dans l'entreprise Cable & Wireless à Munich, puis dans la start-up Elettronica Professionale à Sassari, avant de rejoindre l'Office européen des brevets à Berlin. De 2014 à 2018, Ronan Le Gleut est conseiller consulaire Les Républicains et élu à l'Assemblée des Français de l'étranger (AFE) pour la circonscription contenant l'Allemagne, l'Autriche, la Slovaquie, la Slovénie et la Suisse. Il est élu sénateur pour les Français établis hors de France le 24 septembre 2017. Depuis mars 2018, Ronan Le Gleut est rapporteur d'une mission sur les enjeux scientifiques et technologiques des blockchains au sein de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques. Le 20 juin 2018, son rapport "Comprendre les blockchains : fonctionnement et enjeux de ces nouvelles technologies" est adopté puis publié, dont voici le lien : Comprendre les blockchains : fonctionnement et enjeux de ces nouvelles technologies - S�nat
  7. 7. LES INTERVENANTS A LA TABLE RONDE Animateur de la table ronde Patrick Duvaut Directeur de l’Innovation - IMT Contact : patrick.duvaut@imt Patrick has more than 20 years of international experience as Head of Innovation for Large Companies, Public Organizations and Start-Ups world wide (USA, Japan, India, China, France), with core business in the digital field: Data & AI, Cyber Security, Blockchain, Telecom (5G), Ux, Ui, Privacy, Sustainability, Market Places, Platforms-as-a-Service, Quant Finance. He wrote more than 150 papers, 3 books, owns 70 USPTO patents and 3 international standards in Telecom. One of his patent enabled the first ever triple play over DSL with SoftBank and opened up a larger than $ 300M market. He is currently Head of Innovation at IMT, France. Patrick graduated from École Normale Supérieure, Cachan-France (MS in Physics & PhD in Statistics) and MIT-USA (Post-Doc).

×