O slideshow foi denunciado.
Utilizamos seu perfil e dados de atividades no LinkedIn para personalizar e exibir anúncios mais relevantes. Altere suas preferências de anúncios quando desejar.

Design d'interaction, Humour & Intelligence artificielle

93 visualizações

Publicada em

Aujourd'hui, le développement de l'intelligence artificielle - l'usage du traitement et la production du langage naturel, de la reconnaissance vocale, de la vision par ordinateur - nous amènent à avoir des interactions de plus en plus intimes avec les machines.

Au travers de la présentation d'auto-chat, une application de messagerie intelligente, de New Pretender, un coach de drague 2.0, et d'ASB-BAG, un sac-à-dos connecté parodique, j'explique pourquoi ces relations de plus en plus emmelées sont une opportunité pour intégrer l'humour dans le design d'expérience.
Plutôt que concevoir des produits pour rationaliser nos vies, pourquoi ne pas imaginer des logiciels apportant un peu de piment dans notre vie de tous les jours, simplement en nous invitant à remettre en question nos habitudes, ici nos habitudes d'écriture?
C'est le principe auquel je me réfère sous l'idée de design pimenté ou chili design.

## auto-chat
Une application de messagerie fictionnelle qui aide à améliorer sa gestion des relations sociales grâce à l'autocomplétion.
Vidéo // bit.ly/autochatapp

## New Pretender
Un coach personnel qui sussure à l'oreille de son interprète le discours à tenir pour séduire une femme.
Projet // www.chilidesign.fr/projects/new-pretender

## ASB-BAG
Un sac-à-dos anti-comportement-antisocial
Projet // www.chilidesign.fr/projects/asb-bag

Présenté lors de la table ronde "Humours numériques : Le numérique n'est-il qu'une grosse blague ?", organisée par les Bibliothèques de Genève le 18.10.2018.

Publicada em: Design
  • Entre para ver os comentários

  • Seja a primeira pessoa a gostar disto

Design d'interaction, Humour & Intelligence artificielle

  1. 1. Design d'interaction, Humour & Intelligence artificielle
  2. 2. Vid�o bit.ly/autochatapp

×