O slideshow foi denunciado.
Utilizamos seu perfil e dados de atividades no LinkedIn para personalizar e exibir anúncios mais relevantes. Altere suas preferências de anúncios quando desejar.
Le projet SmartHome by CITC est une invitation
à vivre une immersion totale dans la maison de
demain, un monde de découver...
Le projet SmartHome est #Lilleisfrenchtech
Le citc : l’Initiative
Centre d’Innovation des Technologies Sans Contact
Crée e...
Próximos SlideShares
Carregando em…5
×

Smarthome by CITC, un projet d'habitat intelligent

306 visualizações

Publicada em

Le CITC EuraRFID vous invite actuellement à découvrir la 3ème édition de son concept de maison intelligente SmartHome 3.0 by CITC. Un projet qui rassemble plus de 30 partenaires !

Publicada em: Tecnologia
  • Seja o primeiro a comentar

  • Seja a primeira pessoa a gostar disto

Smarthome by CITC, un projet d'habitat intelligent

  1. 1. Le projet SmartHome by CITC est une invitation à vivre une immersion totale dans la maison de demain, un monde de découvertes où les inno- vations technologiques se mettent au service de l’Homme et répondent à ses besoins essen- tiels : autonomie, bien-vivre, lien social, simpli- cité d’usage, gestion responsable de l’énergie… C’est un démonstrateur à taille réelle dédié à la promotion de l’innovation en matière d’habitat intelligent, durable et créatif. Un espace modu- laire et évolutif, réceptacle des dernières décou- vertes d’usages et innovations technologiques au service de l’habitant. Ce projet associe les thèmes de l’innovation technologique, du développement durable, de l’analyse du cycle de vie et de l’innovation sociale. C’est aussi un lieu de promotion des savoir-faire métropolitains, régionaux et nationaux, et un outil pédagogique pour le territoire. Le projet SmartHome, c’est déjà deux éditions ! La première édition de la SmartHome a été réalisée dans le cadre du salon des services à la personne à Lille Grand Palais en 2011. Une dizaine de partenaires autour du CITC pour réaliser le premier démonstrateur de ce type en région. Exposée pendant 2 jours (du 13 au 14 mai 2011), la SmartHome a sensibilisé 2000 visiteurs aux enjeux de l’habitat de demain. Inaugurée le 22 Novembre 2012 par Fleur Pellerin, Martine Aubry, Dominique Bur, Pierre de Saintignon et Akim Oural, la seconde édition de la SmartHome exposée durant 20 mois à EuraTechnologies, a sensibilisé plus de 4500 personnes à aujourd’hui. Cette édition a bénéficié d’une excellente couverture dans la presse. Troisième Edition, restez connectés ! La troisième édition, la SmartHome 3.0 by CITC a l’ambition de répondre aux grands enjeux des habitations et des quartiers de demain. Parmi ces enjeux nous pouvons citer : la gestion énergé- tique responsable, l’accessibilité et l’autonomie, le confort, le lien social avec notamment la dimension de communautés de quartiers connectées, les services de vie quotidienne, la solidarité, le bien-vieillir, l’accès à la culture et aux loisirs, et l’optimisation du budget des ménages. La SmartHome 3.0 est un lieu d’expérimentations des projets des partenaires et un laboratoire des usages dans lequel il sera possible de tester des nouveaux produits et des nouveaux usages afin de bénéficier rapidement de retours d’expériences. Cette maison de plus de 90 m² est exposée dans l’Atrium d’EuraTechnologies.
  2. 2. Le projet SmartHome est #Lilleisfrenchtech Le citc : l’Initiative Centre d’Innovation des Technologies Sans Contact Crée en 2009 sous l’impulsion de Lille Métropole, du Conseil Régional et de l’Etat, le CITC est un Centre de Ressources Technologiques (C.R.T) reconnu dans les technologies sans contact et les objets connectés. Cluster d’entreprises dédié à l’Internet des Objets, le CITC initie et pilote des projets de recherche intégrative et collaborative, développe des plate-formes de tests et accompagne ses adhérents dans leurs projets Le projet SmartHome 3.0, c’est 30 partenaires ! Ils soutiennent la SmartHome by CITC 3.0 : Lille Métropole, Région Nord-Pas de Calais, Euratechnologies, Euréquip, Stami, SRCM, Pangée Design, Dickson-Constant, Domosens, Crouzet Agencement, Eaux du Nord, LaboEM, Leroy Merlin, ComConcept, Comforyou. Leurs innovations sont dans la SmartHome by CITC 3.0 : Modulhome, Ailyan, Cuisinix, GDF Suez, ID-RF, Ineat Conseil, Inria, Intent, Jooxter, Kinomap, Mines de Douai, Signée, Sopra, Webinage. Chef de projet SmartHome Ali Benfattoum - CITC-EuraRFID Mail : Alice HUYS - MOCHEZ - CITC-EuraRFID Mail : Retrouvez le projet SmartHome by CITC www.smarthome.fr http://goo.gl/XtE9gT VISITE GRATUITE uniquement sur rendez-vous Appeler le 03 20 19 18 52 contact@eurarfid.com Où ? EuraTechnologies 165 avenue de Bretagne 59000 - LILLE

×