O slideshow foi denunciado.
Utilizamos seu perfil e dados de atividades no LinkedIn para personalizar e exibir anúncios mais relevantes. Altere suas preferências de anúncios quando desejar.

Suivi gd 9 juillet

3.085 visualizações

Publicada em

  • Seja o primeiro a comentar

  • Seja a primeira pessoa a gostar disto

Suivi gd 9 juillet

  1. 1. Bulletin de suivi n° 4 pour la Guadeloupe du Mardi 09 juillet 2013 à 06h13 légales soit 10:13 UTC Episode n°20-GD Niveau de vigilance : ORANGE Danger : Vents violents, Fortes pluies et Orages, Mer dangereuse Validité : en cours jusqu'au mercredi 10 juillet à 08h locales environ Situation actuelle : Position de la tempête tropicale "CHANTAL" à 05h00 locales: par 13.3°N et 58.4°W, soit à environ 500 km au Sud-Sud-Est de La Guadeloupe. Elle se déplace Ouest-Nord-Ouest à 43 km/h. La pression au centre est de 1010 hPa. Vent max près du centre 85 km/h. Passage prévu en fin de matinée au sud de la Martinique. Prévisions : Nous ressentirons les effets de la tempête tropicale CHANTAL dès ce mardi matin. En début de matinée : - le temps se dégrade, avec les premières averses orageuses. Les pluies s'intensifient à la mi-journée et entraînent des cumuls importants sur des sols déjà gorgés d'eau, notamment dans le Sud Basse- Terre. -le vent se renforce. Il souffle de Nord-Est 40 à 50 km/h avec des rafales entre 60 et 70 km/h. En cours d'après-midi, il vire Sud-Est 50 à 60 km/h, avec des rafales entre 80 et 90 km/h, localement sous orages 100 km/h. Atténuation, en cours de nuit. - en Atlantique, la mer devient forte et hachée. Les creux dépassent 3m avec des vagues max. de 6m. En Caraïbes, la mer est agitée, avec des creux d'1m50. La houle de Nord-Est vire l'après-midi Est-Sud-Est. Amortissement rapide la nuit suivante. Données observées : Néant. Prochain bulletin : mardi 09 Juillet à 12h30 locales. Mesures individuelles de comportement préconisées par la préfecture :
  2. 2. VIGILANCE ORANGE PLUIES FORTES Renseignez vous avant d’entreprendre un déplacement et soyez très prudents Évitez les promenades en montagne et les randonnées en relief Si vous habitez en zone inondable, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux Si votre habitation peut être menacée par un glissement de terrain, quittez-là ou préparez vous à l’évacuer rapidement En cas d’orage : évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée, tout près de pylônes ou poteaux, ni sous un arbre isolé. VIGILANCE ORANGE VENTS FORTS Limitez vos déplacements Limitez votre vitesse sur la route et en particulier si vous conduisez avec un attelage Évitez les promenades en forêt et sur le littoral Prenez garde aux chutes d’arbres ou d’objets divers N’intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol Rangez ou fixez les objets exposés au vent ou susceptibles d’être endommagés Prenez toutes les précautions face aux conséquences d’un vent fort, inhabituel pour la région VIGILANCE ORANGE MER DANGEREUSE Évitez dans la mesure du possible les sorties en mer, les baignades et les activités nautiques de loisir. Soyez prudents sur les plages : ATTENTION aux rouleaux et aux déferlantes ! Protégez les embarcations en les mettant à l’abri ou les sortant de l’eau Si vous devez rester à bord, soyez particulièrement prudents lors de vos déplacements et portez les équipements de secours. Soyez particulièrement prudents si vous devez sortir en mer. En mer, prenez toutes les précautions pour assurer votre sécurité en cas de chute à l’eau Si vous habitez en bord de mer, préparez la mise en sécurité de vos biens susceptibles d’être endommagés par la montée des eaux (mer et marée).

×