O slideshow foi denunciado.
Seu SlideShare está sendo baixado. ×

Software de Gestion des Projets.pptx

Anúncio
Anúncio
Anúncio
Anúncio
Anúncio
Anúncio
Anúncio
Anúncio
Anúncio
Anúncio
Anúncio
Anúncio
Carregando em…3
×

Confira estes a seguir

1 de 32 Anúncio

Software de Gestion des Projets.pptx

Le logiciel de gestion commerciale est un outil informatique qui permet aux entreprises de réaliser la gestion de leurs ventes et achats. Le tout dans une base unique ; les informations ne sont saisies qu'une seule fois et sont accessibles depuis l'ensemble de l'outil.

Le logiciel de gestion commerciale est un outil informatique qui permet aux entreprises de réaliser la gestion de leurs ventes et achats. Le tout dans une base unique ; les informations ne sont saisies qu'une seule fois et sont accessibles depuis l'ensemble de l'outil.

Anúncio
Anúncio

Mais Conteúdo rRelacionado

Mais recentes (20)

Anúncio

Software de Gestion des Projets.pptx

  1. 1. Software de Gestion des Projets Réalisé par : ALKADMIRI Dounia BARIKI Siham ESSAKINE Ibrahim Encadré par : Pr.FALIH
  2. 2. Introduction 2
  3. 3. Plan 01. Les plus populaire Softwares de gestion des projets 02. Étude comparative 03. Exemple Sur MS Project 04. Conclusion 3
  4. 4. Les plus populaire Softwares de gestion des projets 1 4
  5. 5. 5 www.clickup.com
  6. 6. 6 www.jira.com
  7. 7. 7 www.monday.com
  8. 8. 8 www.gouti.com
  9. 9. 9 Edrawmax www.edrawmax.com
  10. 10. 10 https://www.gouti.net/fr/article/Comparatif-logiciels-de-gestion-de-projet
  11. 11. LES FONCTIONNALITE DE MS PROJECT 02 11
  12. 12. 12 https://www.elbahihassan.com
  13. 13. 13 https://www.elbahihassan.com
  14. 14. 14 https://www.elbahihassan.com
  15. 15. 15 https://www.elbahihassan.com
  16. 16. 16 www.elbahihassan.com
  17. 17. 17 3
  18. 18. 18 www.monday.com
  19. 19. 19 www.jira.com
  20. 20. 20 www.clickup.com
  21. 21. 21 www.gouti.com
  22. 22. 22 www.microsoft-software-project.com
  23. 23. 23 Exemple ! 4
  24. 24. 24 https://www.elbahihassan.com
  25. 25. 25 https://www.elbahihassan.com
  26. 26. 26 https://www.elbahihassan.com
  27. 27. 27 https://www.elbahihassan.com
  28. 28. 28 https://www.elbahihassan.com
  29. 29. 29 https://www.elbahihassan.com
  30. 30. Pratique! 30
  31. 31. Conclusion 5 31
  32. 32. MERCI POUR VOTRE ATTENTION 32

Notas do Editor

  • Cliquez vers le haut est un outil de collaboration et de gestion de projet adapté à toutes les industries. Fondé en 2017, ClickUp est rapidement devenu l’un des outils les plus populaires dans le monde de la gestion de projet.
  • Jjira software est un système de suivi de bugs , de gestion des incidents devloppe par atlassian en 2002, c’est le logiciel n 1 pour les equipes agiles il offre une plate forme simple hautement personnalisable de sorte que vous puissiez mettre en œuvre le process et les elements qui conviennent le mieux
  • Monday.com a été fondé en 2012, développé comme un logiciel cloud de gestion de projet pour gérer les tâches, réduire le stress, et augmenter la productivité des équipes. Il offre de nombreuses fonctionnalités aux utilisateurs comme la fonction couleur, qui met en avant les statuts actuels des projets et des membres de l’équipe.
  • Cet ERP de gestion de projet a été pensé par un chef de projet pour la gestion des projets des organisations. Il offre tout le panel d'outils dont elles ont besoin pour suivre la disponibilité des ressources (humaines, financières), un suivi des charges et des temps passés des projets avec des vues multi-projets macroscopique dédié à la gestion de portfeuille projet. L'outil propose encore un reporting rapide, personnalisé et standardisé à travers différents rapports, indicateurs et vues graphiques. La collaboration est aussi très présente avec la possibilité d'affecter des activités à l'équipe d'un projet, de faire des commentaires combinés avec un système de notifications pour cadrer la communication par activité.
  • Logiciel de diagramme tout-en-un de Gantt, pert, Redimensionnez vos diagrammes en toute sécurité.

    Toute personne, quel que soit son secteur d'activité, apprécie de pouvoir visualiser et mettre en valeur ses idées grâce à EdrawMax. Avec plus de 1500 modèles intégrés et plus de 26 000 symboles, vous bénéficiez d'une source inépuisable d'inspiration quant à la création de vos diagrammes ! De plus, rejoignez la gallerie des modèles et laissez-vous inspirer par des Edrawers innovants.

  • Microsoft Project est un logiciel Microsoft dédié à la gestion de projets. Il permet aux planificateurs et aux chefs de projets d’organiser et de piloter celui-ci, de gérer les ressources, le budget, l’analyse des données
  • Je voudrais de commencer par setter les fonctionnalité de ms project
  • Cette fonctionnalité on s'intéressent à la création des tâches du projet .

    à planifier le calendrier et le déroulement d'un projet et aussi estimé dans la durée de réalisation de chaque tâche du projet.
  • ici dans un projet il est donc nécessaire d'ajouter les différentes ressources du projet que ce soit des ressources matérielles ou bien des ressources humains .

    et après , affecté ces ressources là pour la réalisation du chaque tâche du projet.
  • ici nous pouvons ajouter le coût du travail d'une ressource humains ou bien le coût d’unité d’une ressource matérielle .
    aussi ms projet permet de calculer automatiquement le coût de réalisation d'une tâche , ou bien calcule automatiquement le budget initial pour la réalisation du projet.
  • Cette une fonctionnalités très importante pour les chefs du projet .
    après l'établissement du plan du travail , planification des tâches ,
    l'étape suivante sera d'exécuté le projet , et après un certain temps à chef du projet par exemple peut avoir donc des informations concernant les tâches qui sont réalisés les tâches qui sont en retard afin de replanifier le projet.
  • la dernière fonctionnalité de ms projet ,c'est un fonctionnaire est très importante car il nous donne la possibilité de crées un rapport qui contient toutes les informations du projet .
    c'est-à-dire les tâches du projet ,les coûts du projet , planification du projet aussi le déroulement du projet , ainsi de suit…
  • Il est donc naturelle de se demander le quel est le meilleur

    On va rependre a cette Question par une étude comparative
  • On ne peut pas nier que Monday,com offre une interface simple et facile a naviger certs Monday,com a des defauts potentiels se resume dans les plans tarifaires il n’est disponible que pour deux utilisateurs au maximum le forfait qu’il presente coute 6 eur par member et par mois et n’ offer que 5 Go de stockage

    Par contre jirasoftwer c ‘est l’un des outils de projet gratuit sur le marche si vous travaillez avec une petite equipe les versions gratuit seront suffisantes mais c’es une solution adapte a les projets IT.
  • BIEN que click up offrent de nombreuse fonctionnalite et parmi les un stockage illimite , mais il ne donne aucune methode pour intialiser et reporter sur les progets cela rend l’outil difficile pour tous type de profils du debutant a l’exper a l’opose de gouti il apporte une methode qui vous aide a comprendre les differentes options il est didie pour le travail quotidienne Gouti s’adapte et s’applique a de large domaines professionnels du domaine bancaire aux assurances d’equipement automobile aux laboratoires

    Un autre point fort est l'adaptabilité de la solution au contexte client. Gouti peut être personnalisé pour intégrer son propre fonctionnel avec par exemple des statuts projet spécifiques ou encore des champs additionels.  

  • Malgré tous les avantages de Gouti , son plan de base offre des fonctionnalités limitées uniquement pour les petits projets.

    gouti ne dispose pas de stockage de fichier interne mais propose un partage de documents cloud avec des solutions de stockage cloud comme OneDrive, DropBox, Google Drive …

    PAR contre ms projet a plusieurs des plan de base , est qu'il s'agit d'un logiciel de gestion de projet très complet qui va permettre une planification très approfondie et adaptée selon la méthodologie que vous souhaitez appliquer.

    De ce fait il convient parfaitement pour gérer des projets très complexes là où les autres solutions peuvent ne pas entrer suffisamment dans le détail, soit par manque de fonctionnalités ou bien de précisions.

    Le principal inconvénient de ms projet peut être son principal avantage. CAR C'est un outil très riche ce qui fait qu'il peut sembler très complexe et difficile à prendre en main comparé aux autres solutions.
  • Passons maintenant a un exemple sur ms projet

    nous allons aborder la première fonction
  • l'objectif de cette partie c'est de savoir différence et entre les notions suivantes :
  • afin de comprendre ces notions là ,

    je vais utiliser cet exemple qui contient trois tableaux .

    donc évidemment le premier table sera le horaire de travail dans un projet
  • ici par exemple nous pouvons remarquer qu'on travaille de lundi à vendredi avec l'exception de vendredi on travaille uniquement la matinée,

    et samedi et dimanche sont le Week-end ou des jours chômé .
  • je passe au troisième tableau donc on suppose qu'on a un projet qui contient deux tâches : la tâche A et la tâche B ,

    la durée de réalisation de la tâche A ces deux jours , la durée de réalisation de la tâche B trois jours ,

    et on a les prédécesseurs donc ( un prédécesseur c'est à dire la tâche qui précède la réalisation de la tâche actuelle) , par exemple ici la tâche B Commencera après la réalisation de la tâche A ,c'est-à-dire il y’a une dépendance entre les deux tâches .

    la quatrième colonne contient la date de début de la tâche et la dernière colons contient la date fin de chaque tâche ,

    bien évidemment ici vous allez remarquer que vendredi à 9h c'est la date de début du projet
  • le deuxième tableau contient des informations concernant le nombre des heures de travail par jour et aussi le nombre d'heures de travail par semaine.

    l'employé ici afin de compter une journée de travail il doit totaliser 7 heures de travail.

    ET ce qui concerne la dernière notion « la durée de réalisation d'une tâche » ,

    par exemple ici pour réaliser la tâche A on est besoin de deux jours de travail ,et pour réaliser la tâche B on est besoin de trois jours de travail
  • afin de comprendre la différence entre ces différentes notions on suppose qu'on a un projet qui contient deux tâches donc la première tâche c'est la tâche A commence le vendredi à 9 heure,

    on va essayer d'estimer la date fin de la tâche A et aussi on va essayer d'estimer la date début et de fin de la tâche B ,

    d'après le tableau on sait bien que la durée de réalisation de la tâche A c’est deux jours de travail ça c'est équivalent à 14 heures de travail alors si on a employé ou bien une ressource qui travaillent sur cette tâche là , il doit totaliser 14 heures de travail , alors on commence le compte à partir de vendredi,

    où vendredi on a trois heures de travail , après pour lundi on a sept heures de travail donc au total on a dix heures de travail , il ne reste quatre heures de travail alors l'employé qui travaille par exemple sur cet tâche va aussi travailler mardi de 9h à 15h pour la réalisation de cette tâche .

    en ce qui concerne la tâche B , donc la tâche B commencera directement après la réalisation de la tâche A c'est-à-dire mercredi à 15 heures, ici pour la tâche B on en a trois jours de travail c'est-à-dire 21 heures de travail , et si vous comptez à partir de mardi à 15h vous allez trouver que la date fin du projet c’est le lundi à 10h.
  • maintenant je vais passer à ms projet afin de comprendre la différence entre ces notions là

×