O slideshow foi denunciado.
Utilizamos seu perfil e dados de atividades no LinkedIn para personalizar e exibir anúncios mais relevantes. Altere suas preferências de anúncios quando desejar.
Un peu dhistoire...       Comme le titre lindique, le mot les traboules            provient uniquement de Lyon.       Nizi...
Puis, Amable Audin, un archéologue historien lyonnais, affirma que le mot traboulersignifiait passer à travers.En résumé u...
Próximos SlideShares
Carregando em…5
×

Traboules

215 visualizações

Publicada em

Publicada em: Educação
  • Seja o primeiro a comentar

  • Seja a primeira pessoa a gostar disto

Traboules

  1. 1. Un peu dhistoire... Comme le titre lindique, le mot les traboules provient uniquement de Lyon. Nizier du Puitspelu fut le premier à utiliser le verbe trabouler dans un journal publiéen 1894. Pour lui, trabouler ne semployait que dans lexpression "une allée qui traboule, uneallée qui traverse". Ainsi il était possible de trabouler, cest-à-dire tra(verser) etbouler(rouler), de la place de la Comédie jusquà la rue Belle-Cordière.
  2. 2. Puis, Amable Audin, un archéologue historien lyonnais, affirma que le mot traboulersignifiait passer à travers.En résumé une traboule est une voie souvent étroite, emprintée par les piétons, débutantpar un couloir dentrée et qui traverse un ou plusieurs bâtiments afin de relier une rue à uneautre. La traboule se distingue du passage urbain qui lui est aussi une rue piétonne, mais estsitué entre les immeubles.

×