O slideshow foi denunciado.
Seu SlideShare está sendo baixado. ×

La Palestine et le conflit israélo-israélien

Anúncio
Anúncio
Anúncio
Anúncio
Anúncio
Anúncio
Anúncio
Anúncio
Anúncio
Anúncio
Anúncio
Anúncio
La Palestine
et le conflit
israélo-israélien ?
La Palestine et le conflit israélo-israélien ?
1) L'importance de l'engagement citoyen des musulmans en France ?
2) Qui im...
La Palestine et le conflit israélo-israélien ?
 Inspirer le sentiment citoyen et patriote, chez les jeunes français musul...

Vídeos do YouTube não são mais aceitos pelo SlideShare

Visualizar original no YouTube

Confira estes a seguir

1 de 33 Anúncio

La Palestine et le conflit israélo-israélien

Baixar para ler offline

La création de l'Etat d'Israël a eu lieu en 1948, suite à la seconde guerre mondiale. 70 ans d'un triste anniversaire, d'un conflit qui n'en finit plus, et qui n'a amené que désordre dans la région du Moyen-Orient. Nous avons beau discuter de solutions pour la Palestine, si nous ne sommes pas capables de peser politiquement, Israël continuera ses colonies avec la complicité de nos gouvernements. D'où la réponse de l'engagement citoyen participatif, pour changer le ton diplomatique.

La création de l'Etat d'Israël a eu lieu en 1948, suite à la seconde guerre mondiale. 70 ans d'un triste anniversaire, d'un conflit qui n'en finit plus, et qui n'a amené que désordre dans la région du Moyen-Orient. Nous avons beau discuter de solutions pour la Palestine, si nous ne sommes pas capables de peser politiquement, Israël continuera ses colonies avec la complicité de nos gouvernements. D'où la réponse de l'engagement citoyen participatif, pour changer le ton diplomatique.

Anúncio
Anúncio

Mais Conteúdo rRelacionado

Semelhante a La Palestine et le conflit israélo-israélien (20)

Anúncio

Mais recentes (20)

La Palestine et le conflit israélo-israélien

  1. 1. La Palestine et le conflit israélo-israélien ?
  2. 2. La Palestine et le conflit israélo-israélien ? 1) L'importance de l'engagement citoyen des musulmans en France ? 2) Qui importe le conflit ? 3) L'importance de Jérusalem pour les musulmans ? 4) L'état pathologique d'Israël ? 5) Nationalisme, tribalisme, ultra-nationalisme ? 6) Multiculturalisme et mondialisation ? Plan de la Vidéo (Partie 1)
  3. 3. La Palestine et le conflit israélo-israélien ?  Inspirer le sentiment citoyen et patriote, chez les jeunes français musulmans.  Faire comprendre que ça ne contrevient pas à leur islam, sous certaines conditions.  La République n'est pas une finalité en soi…elle permet l'expression politique des idéaux, car elle ne reconnaît aucun culte, ni aucune communauté (en théorie).  Faire de la politique, non pas pour la communauté musulmane (tribalisme), mais pour la communauté nationale, car c'est dans l'intérêt de l'islam.  Et c'est de cet engagement politique stratégique que va dépendre la force et la fragilité aussi bien d'Israël que de la Palestine. 1) L'importance de l'engagement citoyen des musulmans en France ?
  4. 4. La Palestine et le conflit israélo-israélien ?  Lois intrusives favorisant le sionisme à l'intérieur de la législation française.  Lois contrevenants à la déclaration universelle des droits de l'homme, à l'intérêt du peuple français, ou aux principes républicains.  À l'opposé, lois stigmatisant les musulmans (ex : lois de 2004). (épiphénomène montée en épingle médiatiquement)  Lectures superstitieuses contraire au devoir de neutralité des institutions républicaines que leur impose la laïcité (bafouée).  Si l'état était pro-musulman, aurait-il laissé faire toutes ces choses ? 2) Qui importe le conflit israélo-palestinien en France ?
  5. 5. La Palestine et le conflit israélo-israélien ? « Depuis les années 1970, la position de la France [à l’égard de la Palestine], si ambivalente qu’elle soit, mérite grande attention. L’émergence de puissantes voix pro-israéliennes qui cherchent non seulement à étouffer toute parole palestinienne en France et au-dehors, mais aussi à distordre et à dissimuler les événements liés à la lutte, est un élément important de la politique intérieure française qui a transformé le discours public sur la question palestinienne (…) » Joseph A. Massad, La Persistance de la question palestinienne, La Fabrique, Paris, 2009. 2) Qui importe le conflit israélo-palestinien en France ?
  6. 6. La Palestine et le conflit israélo-israélien ? 1) L'importance de l'engagement citoyen des musulmans en France ? 2) Qui importe le conflit ? 3) L'importance de Jérusalem pour les musulmans ? 4) L'état pathologique d'Israël ? 5) Nationalisme, tribalisme, ultra-nationalisme ? 6) Multiculturalisme et mondialisation ? Plan de la Vidéo (Partie 2)
  7. 7. La Palestine et le conflit israélo-israélien ? 3) L'importance de Jérusalem pour les musulmans ?  Jérusalem est le 3ème lieu saint de l'islam (mosquée al-Aqsa).  Selon le Coran, de nombreux prophètes ont été en contact avec Jérusalem, décrite comme étant la terre sainte pour l'humanité.  Prophètes en contact avec Jérusalem :  Abraham (Coran 21:71),  Moïse (Coran 5:21),  Joshua (fils de Noé) (Coran 7:137),  Salomon (Coran 21:81),  Jésus (Issa) et le Prophète Muhammad (pbse) Imran N. Hosein, « Chapitre III – Le commencement de l'histoire de Jérusalem dans le Coran : Jérusalem et les Prophètes », dans Jérusalem dans le Coran, 2003.
  8. 8. La Palestine et le conflit israélo-israélien ? 3) L'importance de Jérusalem pour les musulmans ?  Le Prophète Muhammad va vivre al-Isrâ' (le voyage nocturne) et al-Mi'râj (l'ascension). Un voyage horizontal de la Mecque à Jérusalem (al-Aqsa), un voyage vertical vers les 7 cieux. Évènement important lié aux 5 prières quotidiennes. (première Qibla : Jérusalem).  Omar ibn Al-Khattab, deuxième calife bien-guidé, conquis Jérusalem en 638. Exemple de tolérance vis-à-vis des autres cultes, inspirée du Coran et de la Sunnah du Prophète. « Les chrétiens ne furent pas les seuls à accueillir les musulmans favorablement ; les juifs vivant en Palestine sous domination byzantine, furent enthousiastes à l'arrivée des fils d'Ismaël - on ne peut pas dire que les juifs ashkénazes et les israéliens réussirent à faire naître le même enthousiasme dans le cœur des Palestiniens. » Youssef Hindi, Les mythes fondateurs du choc des civilisations, ou comment l'islam est devenu l'ennemi de l'Occident, éditions SIGEST, 2016.
  9. 9. La Palestine et le conflit israélo-israélien ? 4) L’État pathologique d'Israël ?  Les dirigeants sionistes ont peu de mémoire. (ingratitude et contradiction = état conflictuel).  Création de l'état d'Israël en 1948, sur la terre des palestiniens, contre leur accord.  Sigmund Freud, Albert Einstein, étaient contre un état politique Juif en Palestine. Einstein va dénoncer la montée d'un parti fasciste au même procédé que le nazisme. Letter to The New York Times. December 4, 1948, New Palestine Party. Visit of Menachen Begin and Aims of Political Movement Discussed. Les sionistes n'ont pas écouté les élites juives.  Israël s'est bâti sur l'idéologie talmudique (commentaire de la Thora) Parallèle avec l'état pseudo-islamique, bâti sur les tafsir (commentaires du Coran)
  10. 10. La Palestine et le conflit israélo-israélien ? 4) L’État pathologique d'Israël ?  État immature, état bébé, à qui on n'a pas encore fixé des limites, se croit omnipotent. Chantage à l'antisémitisme, et à la souffrance engendré par la shoa.  Réaction à la seconde guerre mondiale (shoa), n'est pas une solution viable.  Éduque ses enfants dans la propagande et dans le rejet de l'autre (paranoïa). Destruction de ce qui l'entoure, de ce qui n'appartient pas à son groupe (tribalisme).  Colonisation, bombardement, assassinat… projet du Grand Israël. Ronen Bergman, Rise and Kill First: The Secret History of Israel's Targeted Assassinations, Random House, New York, 2018.  Résolutions de l'ONU non respectées par Israël. Jamais sanctionné, léger rappel à l'ordre (Complicité des institutions internationales).
  11. 11. La Palestine et le conflit israélo-israélien ? 1) L'importance de l'engagement citoyen des musulmans en France ? 2) Qui importe le conflit ? 3) L'importance de Jérusalem pour les musulmans ? 4) L'état pathologique d'Israël ? 5) Nationalisme, tribalisme, ultra-nationalisme ? 6) Multiculturalisme et mondialisation ? Plan de la Vidéo (Partie 3)
  12. 12. La Palestine et le conflit israélo-israélien ? Islam : une religion cosmopolite ? Universel ≠ Cosmopolite ≠ Diversité 5) Nationalisme, tribalisme, ultra-nationalisme ?
  13. 13. La Palestine et le conflit israélo-israélien ? L'islam est-il une religion cosmopolite ?  Le coran rappelle que les groupes d'hommes s'organisent en structures politiques (nations et tribus, Coran 49:13).  Le nationalisme est, à l'origine, un mouvement d'émancipation, d'auto- détermination d'un peuple formant une nation, en vue d'instaurer une autonomie, une indépendance, et une souveraineté dans son fonctionnement (démocratie ?).  Définition qui a déviée dans l'histoire occidentale, Elle s'est transformée en xénophobie, supériorité, hégémonie = ultra-nationalisme (confondue avec nationalisme).  Le nazisme, et le sionisme sont des mouvements ultra-nationalistes = tribalisme. 5) Nationalisme, tribalisme, ultra-nationalisme ?
  14. 14. La Palestine et le conflit israélo-israélien ? Qu'est-ce que le tribalisme ?  Le Prophète de l'islam condamne le tribalisme, mais le Coran acquiesce l'existence des tribus : contradiction ? NON !!!!  Lorsque le Prophète Muhammad arrive à Médine, il créé un état islamique, dans lequel les tribus continuent d'exister, MAIS, la constitution vient faire taire les potentielles manifestations tribalistes pouvant émerger de ces tribus.  Le tribalisme = favoriser son groupe d'appartenance au détriment d'idéaux plus universels. (ex : défendre un musulman parce qu'il est musulman, même s'il a commis un acte injuste ; ici, la Justice passe après le groupe = tribalisme). 5) Nationalisme, tribalisme, ultra-nationalisme ?
  15. 15. La Palestine et le conflit israélo-israélien ?  Être nationaliste, patriote, citoyen, souverainiste, etc.. c'est vouloir défendre la France, pour la rendre plus juste, plus libre, plus souveraine, plus paisible.  Je suis musulman nationaliste ou souverainiste, uniquement par circonstance de mon époque, souhaitant faire taire les mauvais côtés de la mondialisation, qui mènent le monde au chaos global.  Faire passer les valeurs universelles avant le groupe, c'est aussi faire passer les attributs divins en priorité, ce que permet la République française.  Finalités spirituelles (infinies) : As-Salam, Al-Malik, Al-Hakam, Al-Hayy,...  En d'autres termes, par une juste et bonne intention, le nationalisme peut devenir un moyen d'adoration, dans le champ politique. 5) Nationalisme, tribalisme, ultra-nationalisme ?
  16. 16. La Palestine et le conflit israélo-israélien ? 1) L'importance de l'engagement citoyen des musulmans en France ? 2) Qui importe le conflit ? 3) L'importance de Jérusalem pour les musulmans ? 4) L'état pathologique d'Israël ? 5) Nationalisme, tribalisme, ultra-nationalisme ? 6) Multiculturalisme et mondialisation ? Plan de la Vidéo (Partie 4)
  17. 17. La Palestine et le conflit israélo-israélien ? Les mauvais côtés de la mondialisation : quels sont-ils ?  Phénomène naturel, qui a dispersé notre attention vers l'extérieur. Absence de concentration vers l'intérieur.  Spiritualité : perception externe hypertrophiée = matérialisme = incapacité de comprendre le sens profond des choses.  Conséquence politique = aucune innovation = copie de modèles extérieurs importés et imposés, ne correspondant pas à l'historicité et à la mentalité française.  Modèle économique inepte, ne fonctionne et n'est maintenu que par l'immigration de masse, continuant à alimenter le système, et paralysant les luttes sociales. 6) Mondialisation et Multiculturalisme ? Résumé : Mondialisation => Mondialisme => Libre circulation des hommes => Besoin du marché => Stratégie capitaliste => Immigration incontrôlée => Multiculturalisme => ??? Conflit de Civilisation ???
  18. 18. La Palestine et le conflit israélo-israélien ? 6) Mondialisation et Multiculturalisme ?
  19. 19. La Palestine et le conflit israélo-israélien ? 6) Mondialisation et Multiculturalisme ?
  20. 20. La Palestine et le conflit israélo-israélien ? 6) Mondialisation et Multiculturalisme ? « Étrangers » sur le sol français, sans impact sur la culture française. Juste de passage, pour un temps limité.
  21. 21. La Palestine et le conflit israélo-israélien ? 6) Mondialisation et Multiculturalisme ? Assimilation progressive => Modification homogène de la sensibilité française.
  22. 22. La Palestine et le conflit israélo-israélien ? Facteurs empêchant l'assimilation :  Le temps d'adaptation.  Flux migratoires continuels (selon les besoins du capital : idéologie ultra-libérale).  Chômage, retard à la socialisation.  Regroupement familial.  Banlieues (lieux bannies de la république), périphéries des centre-villes, écoles de la « République » ségrégationnistes.  Événements racistes ; Renvois à leur origine ; Fait naître en eux le sentiment de ne pas être véritablement français. 6) Mondialisation et Multiculturalisme ?
  23. 23. La Palestine et le conflit israélo-israélien ?  Le mondialisme déracine aussi les français dits « de souche ».  Perte du sentiment de fierté d'être français.  Danger à double tranchant : sentiment nationaliste renaît avec les attentats terroristes. S'il n'est pas maîtrisé, il peut vite basculer dans l'ultra-nationalisme (amalgame facile).  Terrorisme = pathologie identitaire + délinquance + mondialisme. (Daesh est cosmopolite, constitué d'individus issus des quatre coins du monde sans terreau commun).  Ceux qui se revendiquent de Daesh en France, usent de procédés anti-islamiques, Procédés inconnus du droit musulman, inconnus de leur culture d'origine, inconnu de leur culture d'accueil. Culture de la violence et de la mort. 6) Mondialisation et Multiculturalisme ?
  24. 24. La Palestine et le conflit israélo-israélien ? 6) Mondialisation et Multiculturalisme ?
  25. 25. La Palestine et le conflit israélo-israélien ?  Le multiculturalisme aveugle n'est pas un enrichissement. (Exemple de la langue française, langage cosmopolite.)  La France est multiculturelle (cultures autochtones), mais pas multiculturaliste (cultures exogènes, inadaptés). L'islam n'est pas une culture, c'est une religion. 6) Mondialisation et Multiculturalisme ? « Pas besoin de faire maths-sup / maths-spé pour savoir que multiculturalisme égal multi conflits. S’il passe à l’échelle personnelle, dans toute une société, le multiculturalisme ne passe pas. » Kémi Seba
  26. 26. La Palestine et le conflit israélo-israélien ? Faire un lien avec l'islam :  Parabole de l'arbre (Coran 14:24-27). L'arbre, quel qu’il soit, se nourrit de son milieu pour produire des fruits ou des fleurs.  Le Prophète (‫)ﷺ‬ a dit : « Il y a un arbre parmi les arbres qui est semblable à un musulman, et c'est le palmier dattier. » (rapporté par Bukhari)  Le Prophète a comparé le palmier à la bonté des primo-musulmans (arabes). On trouve le palmier que dans certaine région climatique : universalité du musulman ?  Il y a des types d'arbres mieux adaptés en fonction de leur milieu naturel respectif. Il y a des cultures humaines qui se sont développés dans des milieux naturels précis.  Le musulman doit s'adapter culturellement à l'environnement de son lieu de vie, s'il veut préserver une foi ferme, et produire un discours solide. 6) Mondialisation et Multiculturalisme ?
  27. 27. La Palestine et le conflit israélo-israélien ?  Multiculturalisme mène au communautarisme ethnique et identitaire.  L'ethnie française est une et indivisible, multiculturelle (pas multiculturaliste), sans patrimoine génétique (matérialisme), mais avec un patrimoine historique (spirituel).  Le mondialisme déracine aussi les français dits « de souche ».  Vers la fin du peuple français ??? 6) Mondialisation et Multiculturalisme ?
  28. 28. La Palestine et le conflit israélo-israélien ? Quel rapport entre multiculturalisme et Israël ?  La mondialisation, par les nouvelles technologies de l'information, nous permet de mettre à nue les atrocités commises par l'état israélien. Mais cette information disperse notre attention. Elle nous fait oublier que la nation est un outil de pression diplomatique plus important que les simples associations humanitaires à qui nous faisons des dons.  Les lobbys pro-israéliens agissent sur la politique française et l'affaiblissent. Discours pro-immigrationnistes (ex : SOS Racisme) => Multiculturalisme => aujourd'hui, ils pointent du doigt un phénomène dont ils ont chéri les causes, => et ils prennent à partie l'islam en l'amalgamant et en le rendant responsable.  Les musulmans français, par prophétie auto-réalisatrice, risquent de rendre service à Israël, en affaiblissant la France, s'ils suivent les courants mondialistes musulmans, et s'ils ne prennent pas conscience de leur « francitude », et de leur besoin de se ré-enraciner. Conclusion
  29. 29. La Palestine et le conflit israélo-israélien ? MERCI à vous ! AIMEZ ! LIKEZ ! COMMENTEZ ! PARTAGEZ !

×