O slideshow foi denunciado.
Utilizamos seu perfil e dados de atividades no LinkedIn para personalizar e exibir anúncios mais relevantes. Altere suas preferências de anúncios quando desejar.

[Infographie] Que nous réserve le futur du travail ?

77 visualizações

Publicada em


Évolution des métiers et formation professionnelle, métiers d'avenir et nouveaux défis de l'orientation professionnelle, émergence de formes de travail de plus en plus flexibles et nomades... : l’étude Page Personnel – Michael Page/IFOP réalisée en février 2020 sur un panel représentatif de 1824 actifs occupés, vous donne toutes les clés pour appréhender les enjeux de fond du marché du travail.
Découvrez notre étude complète sur https://bit.ly/3igTkuH.

Publicada em: Recrutamento e RH
  • Seja o primeiro a comentar

  • Seja a primeira pessoa a gostar disto

[Infographie] Que nous réserve le futur du travail ?

  1. 1. DES FORMES ET DES ENVIRONNEMENTS DE TRAVAIL PLUS FLEXIBLES Les formations qui préparent le mieux aux métiers d’avenir DE NOUVEAUX DÉFIS POUR L’ORIENTATION PROFESSIONNELLE RECONVERSION, UNE TENDANCE DE FOND Maîtrise d’outils digitaux 58% Maîtrise de langues étrangères 54% Adaptabilité 52% Autonomie 29% Les évolutions attendues dans 5 ans Plus de flexibilité horaires 29% Plus d’automatisation des tâches 27% Moins de collègues directs au quotidien 19% Des lieux de travail plus variés 18% QUE NOUS RÉSERVE LE FUTUR DU TRAVAIL ? Près de 2/3 des salariés souhaitant se diriger vers les métiers manuels et de l’artisanat vivent dans l’agglomération parisienne (61%) FOCUS Étude Michael Page & Page Personnel réalisée en partenariat avec l’IFOP du 1er au 21 février 2020 auprès de 1 824 actifs occupés dont un sur-échantillon de 1 004 cadres. UNE ACCÉLÉRATION DES BESOINS DE FORMATION PROFESSIONNELLE Les métiers porteurs dans 5 ans Services à la personne46% Marketing web/digital34% Ingénierie & métiers techniques industriels18% Transport & logistique16% Informatique40% Les formes de travail envisagées Les compétences clés pour être compétitif 56%des actifs ont un jugement négatif sur les conseils d’orientation dont ils ont bénéficié dans le cadre de leur parcours scolaire ! Auto- entrepreneuriat 42% Intérim / travail temporaire Travailleur indépendant / Freelancing Portage salarial Management de transition 41% 34% 15% 12% Formations techniques BTS/DUT 68% Écoles d’ingénieurs 67% Bac professionnel BEP, CAP 66% Formations universitaires scientifiques 62% Écoles de commerce 57% Ce que les actifs attendent de leur employeur Des formations pour élargir leurs compétences dans leur métier actuel 23% Des formations pour accéder à de nouveaux métiers 18% Davantage d’informations sur le Compte Personnel de Formation 11% Vers quelles activités s’orientent-ils ? Les métiers manuels & de l’artisanat 53% Les commerces de proximité 49% Les services à la personne 43% L’informatique 39% Le marketing digital & web 36% Pour quelles raisons ? Intérêt ou vocation pour un nouveau métier 14% Raisons financières 16% Épanouissement / quête de sens 34% Les changements vécus ces 3 dernières années 66% 64% Intégration de nouveaux outils de travail Élargissement des missions 57% 34% Mise en place de nouvelles réglementations Nouveaux environnements de travail À SAVOIR 46%des actifs jugent inefficace la formation professionnelle proposée par leur employeur. À SAVOIR 1 actif sur 2envisage une reconversion dans les 2 prochaines années. À SAVOIR

×