O slideshow foi denunciado.
Utilizamos seu perfil e dados de atividades no LinkedIn para personalizar e exibir anúncios mais relevantes. Altere suas preferências de anúncios quando desejar.

Diaporama la messe la prière eucharistique

5.509 visualizações

Publicada em

Diaporama présentant le déroulement d'une messe avec la prière eucharistique détaillée
Réalisation www.kt42.fr

Publicada em: Espiritual
  • Seja o primeiro a comentar

Diaporama la messe la prière eucharistique

  1. 1. Diaporama pour suivre le déroulement d’une messe
  2. 2. TEMPS du RASSEMBLEMENT
  3. 3. CHANT D’ENTRÉE
  4. 4. Aujourd'hui encore, tu croises nos chemins. Aujourd'hui encore, tu t'adresses à chacun. Aujourd'hui encore, tu te proposes à moi. Jésus, tu me dis : "Si tu le veux, suis-moi !" Regarde donc Zachée grimpant au sycomore Au-dessus d'une foule qui ne l'aimait pas bien. Regarde donc Zachée curieux de te connaître. Et ton regard change sa vie, la Vie. Elle a osé ce jour aller à ta rencontre. Pécheresse sans nom, elle n'avait plus d'ami. Elle a osé ce jour t'approcher et y croire. Et ton pardon lui offre vie, la Vie.
  5. 5. ACCUEIL Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. ■ On fait le signe de la croix et on répond AMEN. Le Seigneur soit avec vous. ■ Et avec votre esprit.
  6. 6. LE PARDON
  7. 7. Seigneur, j'accueille ton pardon Donne-moi la force de vivre dans l'amour 1 - Je viens vers toi, tu me connais Tu sais de quoi chacun est fait C'est près de toi qu'on devient vrai Heureux le cœur qui sait aimer 2 - Je viens vers toi, tu me connais Je viens te dire mon regret C'est avec toi qu'on peut changer Heureux le cœur qui fait la paix 3 - Je viens vers toi, je te connais Tu es plus grand que mon péché C'est bien de toi que vient la joie Heureux le cœur réconcilié
  8. 8. LA GLOIRE DE DIEU
  9. 9. Gloire à Dieu et paix sur la terre aux hommes qu'il aime Gloire à Dieu, merveille pour l'homme, Alléluia. Nous te louons - Nous t'acclamons. Nous t'adorons - Nous te prions. Toi seul es saint - Toi seul es grand. Tu es Seigneur - Tu es vivant.
  10. 10. PRIERE D’OUVERTURE Elle est différente à chaque messe
  11. 11. TEMPS DE LA PAROLE
  12. 12. PREMIERE LECTURE
  13. 13. PSAUME
  14. 14. Le Seigneur est mon berger, rien ne saurait me manquer. Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d'herbe fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre ; il me conduit par le juste chemin pour l'honneur de son nom. Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car il est avec moi : ton bâton me guide et me rassure. Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis : tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante. Grâce et bonheur m'accompagnent tous les jours de ma vie ; j'habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.
  15. 15. DEUXIEME LECTURE
  16. 16. 15/20 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et
  17. 17. 13/20 Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
  18. 18. 18/20 Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit :
  19. 19. 17/20 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
  20. 20. ON CHANTE ALLELUIA
  21. 21. Habillons nos cœurs de mille couleurs, de mille couleurs C'est fête aujourd'hui, Alléluia. Habillons nos cœurs de mille couleurs, de mille couleurs La vie refleurit, Alléluia
  22. 22. EVANGILE
  23. 23. HOMELIE
  24. 24. PROFESSION DE FOI
  25. 25. Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre. Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ; qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ; le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l'Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
  26. 26. PRIERE UNIVERSELLE
  27. 27. 1/ Dans notre monde marqué par tant de malheurs et d’injustices, les hommes ont du mal à découvrir la présence de Dieu agissant dans les petites choses de la vie. Que ton amour, Seigneur, nous aide à découvrir les signes de tendresse et de joie entre les hommes. Père nous te prions. PERE NOUS TE PRIONS
  28. 28. 2/ Pour tous ceux à qui tu as donné des responsabilités dans ton Église et pour les missionnaires que tu appelles aujourd’hui à annoncer ta Parole ... Afin qu’ils exercent leur ministère à la manière de Jésus : en serviteurs accueillants et fidèles... Père nous te prions. PERE NOUS TE PRIONS
  29. 29. 3/ En cette retraite de communion qui va conduire les jeunes à communier à ton corps et à ton sang pour la première fois, Seigneur, aide-les et aide-nous à ne jamais oublier la grandeur de ton sacrifice pour nous et à être des témoins quotidiens de ton amour, par nos paroles et par nos actes. Père nous te prions. PERE NOUS TE PRIONS
  30. 30. TEMPS DE L’ACTION DE GRÂCE
  31. 31. PROCESSION DES OFFRANDES QUÊTE
  32. 32. Tu es béni Dieu de l’univers, toi qui nous donnes ce pain, fruit de la terre et du travail des hommes : nous te le présentons, il deviendra le pain de la vie. ■ Béni soit Dieu, maintenant et toujours. Tu es béni Dieu de l’univers, toi qui nous donnes ce vin, fruit de la vigne et du travail des hommes ; nous te le présentons : il deviendra le vin du Royaume éternel. ■ Béni soit Dieu, maintenant et toujours. Prions ensemble au moment d’offrir le sacrifice de toute l’Eglise. ■ Pour la gloire de Dieu et le salut du monde.
  33. 33. LA PRIERE EUCHARISTIQUE
  34. 34. Le Seigneur soit avec vous. ■ Et avec votre esprit. Elevons notre cœur. ■ Nous le tournons vers le Seigneur. Rendons grâce au Seigneur notre Dieu. ■ Cela est juste et bon.
  35. 35. LA PREFACE
  36. 36. Vraiment, il est juste et bon de te rendre gloire, de t’offrir notre action de grâce, toujours et en tout lieu, à toi, Père très saint, Dieu éternel et tout-puissant, par le Christ, notre Seigneur.
  37. 37. Dans sa pitié pour notre misère, il a voulu naître d’une femme, la Vierge Marie. Par sa passion et sa croix, il nous a délivrés de la mort éternelle ; par sa résurrection d’entre les morts, il nous a donné la vie qui n’aura pas de fin.
  38. 38. C’est pourquoi, avec les anges et tous les archanges, avec les puissances d’en haut et tous les esprits bienheureux, nous chantons l’hymne de ta gloire et sans fin nous proclamons :
  39. 39. ACCLAMATION DE L’ASSEMLÉE ON CHANTE LE SANCTUS Saint, Saint est le Seigneur, éternel est son amour.
  40. 40. LOUANGE POUR LE CHRIST
  41. 41. Tu es vraiment saint, Dieu de l’univers, et toute la création proclame ta louange, car c’est toi qui donnes la vie, c’est toi qui sanctifies toutes choses, par ton Fils, Jésus Christ, notre Seigneur, avec la puissance de l’Esprit Saint ; et tu ne cesses de rassembler ton peuple, afin qu’il te présente partout dans le monde une offrande pure. On s’adresse à
  42. 42. LA PRIERE POUR LE DON DE L’ESPRIT SAINT
  43. 43. C’est pourquoi nous te supplions de consacrer toi-même les offrandes que nous apportons : Sanctifie-les par ton Esprit pour qu’elles deviennent le corps et le sang de ton Fils, Jésus Christ, notre Seigneur, qui nous a dit de célébrer ce mystère.
  44. 44. LE DERNIER REPAS DE JESUS
  45. 45. La nuit même où il fut livré, il prit le pain, en te rendant grâce il le bénit, il le rompit et le donna à ses disciples, en disant : « Prenez, et mangez-en tous : ceci est mon corps livré pour vous. » ■ On baisse la tête et on s’incline De même à la fin du repas, il prit la coupe, en te rendant grâce il la bénit et la donna à ses disciples, en disant :
  46. 46. « Prenez, et buvez-en tous, car ceci est la coupe de mon sang, le sang de l’Alliance nouvelle et éternelle, qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela, en mémoire de moi. » ■ On baisse la tête et on s’incline Proclamons le mystère de la foi :
  47. 47. ACCLAMATION DE L’ASSEMLÉE ON CHANTE L’ANAMNESE Mort sur la croix Jésus sauveur, Alléluia nous t’acclamons. Ressuscité tu es vainqueur, Alléluia, nous t’attendons
  48. 48. PRIERE DE DEMANDE
  49. 49. En faisant mémoire de ton Fils, de sa Passion qui nous sauve, de sa glorieuse résurrection et de son ascension dans le ciel, alors que nous attendons son dernier avènement, nous présentons cette offrande vivante et sainte pour te rendre grâce.
  50. 50. Regarde, Seigneur, le sacrifice de ton Église, et daigne y reconnaître celui de ton Fils qui nous a rétablis dans ton alliance ; quand nous serons nourris de son corps et de son sang et remplis de l’Esprit Saint, accorde- nous d’être un seul corps et un seul esprit dans le Christ.
  51. 51. Que l’Esprit Saint fasse de nous une éternelle offrande à ta gloire, pour que nous obtenions un jour les biens du monde à venir auprès de la Vierge Marie, la bienheureuse Mère de Dieu, avec les Apôtres, les martyrs, et tous les saints, qui ne cessent d’intercéder pour nous.
  52. 52. Et maintenant, nous te supplions, Seigneur : par le sacrifice qui nous réconcilie avec toi, étends au monde entier le salut et la paix. Affermis la foi et la charité de ton Église au long de son chemin sur la terre : veille sur ton serviteur le pape Benoît XVI, et notre évêque Dominique Lebrun, l’ensemble des évêques, les prêtres, les diacres, et tout le peuple des rachetés
  53. 53. Écoute les prières de ta famille assemblée devant toi, et ramène à toi, Père très aimant, tous tes enfants dispersés. Pour nos frères défunts, pour les hommes qui ont quitté ce monde et dont tu connais la droiture, nous te prions. Reçois-les dans ton royaume, où nous espérons être comblés de ta gloire, tous ensemble et pour l’éternité, par le Christ, notre Seigneur, par qui tu donnes au monde toute grâce et tout bien
  54. 54. GRANDE ACCLAMATION Par lui (Jésus), avec lui (Jésus) et en lui (Jésus) , à toi, Dieu le Père tout-puissant, dans l’unité du Saint-Esprit, tout honneur et toute gloire, pour les siècles des siècles. ■ On répond : Amen
  55. 55. LE NOTRE PERE
  56. 56. Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre nous du Mal. Car c’est à toi qu’appartiennent, Le règne, la puissance et la gloire Pour les siècles des siècles.
  57. 57. LE RITE DE LA PAIX
  58. 58. Evenou shalom alerhem ! Evenou shalom alerhem ! Evenou shalom alerhem ! Evenou shalom, shalom, shalom alerhem ! Nous vous annonçons la paix (on tape dans ses mains) Nous vous annonçons la joie Nous vous annonçons l’amour Nous vous annonçons la paix, la joie, l’amour de Jésus.
  59. 59. LA FRACTION DU PAIN
  60. 60. Heureux les invités au repas du Seigneur ! Voici l’Agneau de Dieu qui enlèves le péché du monde? ■ On répond en se frappant la poitrine de la main droite en signe de pardon : « Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir mais dis seulement une parole et je serai guéri ». Le Corps du Christ. ■ AMEN
  61. 61. LA COMMUNION
  62. 62. Partager ton pain, partager ta vie Partager tes joies, Partager tes peines Partager, toujours partager 1 - Qu'il y ait sur ton chemin du soleil ou des nuages. Qu'il y ait sur ton chemin de la boue ou bien des fleurs, partage
  63. 63. Partager ton pain, partager ta vie Partager tes joies, Partager tes peines Partager, toujours partager 2 - Qu'il y ait dans ta vie plein de chansons et de danses. Qu'il y ait dans ta vie l'espérance ou bien la peur, partage.
  64. 64. Partager ton pain, partager ta vie Partager tes joies, Partager tes peines Partager, toujours partager 3 - Et le long de ton chemin, et le long de ton voyage Sans attendre demain, donne ton cœur et ta main, partage
  65. 65. PRIERE APRES LA COMMUNION Elle change selon les messes. ■ On répond : AMEN
  66. 66. LE TEMPS DE L’ENVOI
  67. 67. LA BENEDICTION
  68. 68. Le Seigneur soit avec vous ■ Et avec votre Esprit. Que Dieu, tout-puissant vous bénisse, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. ■ On fait le signe de la croix et on répond AMEN. Allez dans la paix du Christ. ■ Nous rendons grâce à Dieu.
  69. 69. CHANT D’ENVOI
  70. 70. Vive, vive, vive la vie ! Tous nos mercis fleurissent la terre Vive, vive, vive la vie ! Tous nos mercis pour Dieu, notre Père. Pour l'été et son arc en ciel Qui se dessine à l'horizon Pour le vent, la pluie, le soleil, Le froid, le feu et les saisons Pour la nature et ses merveilles Les fleurs, les fruits et les moissons.
  71. 71. Réalisation www.kt42.fr

×