Lancé il y a près de 10 ans aux Etats-Unis, le développement des techniques de « marketing entrant » a bouleversé les stratégies de conquête traditionnelles des acteurs B2B. Ces techniques inversent le paradigme classique de push marketing et commercial pour acquérir de nouveaux clients, en déployant un dispositif d’attraction du prospect, de maturation du lead associé jusqu’à sa transformation en vente. Ce « pull » est réalisé grâce à la mise à disposition contextualisée de contenus et d’informations non commerciales utiles aux cibles prospect.
VERTONE, cabinet de conseil en stratégie et management spécialisé en marketing, a constaté au cours des missions auprès d’acteurs B2B des niveaux de maturité très hétérogènes sur le sujet mais des potentiels de développement considérables. Convaincu des bénéfices majeures de la démarche, le cabinet a souhaité apporter un éclairage plus large sur les pratiques en matière d’inbound marketing en France au moyen d’une étude auprès d’une vingtaine de professionnels de l’écosystème (acteurs B2B majeurs, éditeurs de solutions IT, agences marketing & digital). Le livre VERT, synthèse de l’étude publiée il y a quelques jours, met en lumière le caractère rupturiste de cette démarche.
Dans le cadre des mardis du marketing, VERTONE partagera avec vous les grandes ruptures en termes de stratégie d’acquisition clients, d’organisation et d’outils que proposent l’inbound marketing.
De plus une table ronde aura lieu avec la participation d’Alexandre Martinez de Sage et Roland Koltchakian d’Oracle.
Inscription au prochaine évènement ici : https://www.1min30.com/les-mardis-du-marketing