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ADWORDS
COMPRENDRE LE
SYSTÈME DE CPC
www.webmarketing-ecommerce.fr
UN SYSTÈME D’ENCHÈRES
 On ne paye que le minimum nécessaire pour battre le
suivant :
FONCTIONNEMENT D’ADWORDS
Annonceur Enchère Max CPC payé
A 4 € 3 €
B 3 € 2 €
C 2 € 1 €
D 1 € pas affiché
LE QUALITY SCORE
Quality
Score
CTR
Pertinence
de
l’annonce
Qualité de
la page
ADRANKING
Adranking = Enchère Max x Quality Score
détermine la position de l’annonce dans la liste
Annonceur Enchère Max QS Adranking Position
A 4 € 1 4 Pas affiché
B 3 € 3 9 2
C 2 € 6 12 1
D 1 € 8 8 3
ADRANKING
CPC Réel(rang n) = Adranking(n+1)/QS(n)
Annonceur Enchère Max QS Adranking Position
A 4 € 8 32 (24/8) = 3 €
B 4 € 6 24 (12/6) = 2 €
C 4 € 3 12 Prix Minimum
ADRANKING
CPC Réel(rang n) = Adranking(n+1)/QS(n)
Annonceur Enchère Max QS Adranking Position
A 4 € 8 32 (24/8) = 3
B 3 € 8 24 (12/8) = 1,5 €
C 2 € 8 16 Prix Minimum
Cliquez ici
ADRANKING
CPC Réel(rang n) = Adranking(n+1)/QS(n)
Annonceur Enchère Max QS Adranking CPC réel
A 4 € 8 32 18/8 = 2,25 €
B 3 € 6 18 15/6 = 2,50 €
C 3 € 5 15 10/5 = 2,00 €
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Adwords : Comment se détermine le CPC réellement payé